Vous êtes ici : AccueilArtisansFiche artisanArtisansVaucher Eric

Vaucher Eric

spirale Onex

VAUCHERIC-MPS

Eric Vaucher est murtier professionnel depuis une quinzaine d’années.
Tout d'abord dessinateur technique, Il a exercé ce métier dans les domaines de la mécanique et de l’horlogerie avant de suivre une nouvelle formation d’éducateur spécialisé.

Ayant eu, par la suite, l’occasion d'apprendre le métier de tailleur de pierre au Tessin, il se plonge alors dans le domaine de la pierre sèche dans lequel il devient rapidement un spécialiste et une référence en la matière.

Dès 2016, membre de la Fédération Suisse des maçons en pierre sèche (FSMPS), il participe alors à plusieurs projets de construction et restauration de murs et se lance également, avec la collaboration de personnes intéressées et motivées qui le mandatent, à l’édification de nouvelles réalisations telles que des spirales à épices ou des murets propices à la biodiversité.

Actuellement, soucieux de préserver ce patrimoine en voie de disparition,’Eric partage ce savoir faire en initiant ceux qui le désirent à l’apprentissage de cette technique ancestrale : « la construction de réalisations en pierre sèche ». Une démarche qui peut être similaire aux valeurs du compagnonnage.

Tous les détails de son engagement et les renseignements concernant les activités d’accompagnements à toutes personnes intéressées à connaître la profession de murtier, que ce soit pour un loisir ou pour le choix d’un métier, sont à découvrir sur son site : www.vaucheric-mps.ch

 

murspirale Sauvabelin Lausanneniche dans murspirale Fleurier
Vaucher Eric
Vaucher
Eric
A. de l'Esplanade 2
CH
1012 Lausanne
VD
077 211 15 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Artisanat de tradition
Pierre
Sculpture
Objets de décoration,Objets utilitaires

Artisanat.ch

Case postale 45
2114 Fleurier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright : 2003-2019