Atelier Revoc
Atelier Revoc
Mon nom est Cécile Clémence. J’ai commencé à exprimer mes idées aux nuances de crayons de papiers, fusain, peintures. Mes dessins étaient souvent revendicateurs, je cherchais à pouvoir extérioriser mes émotions.
En 2013 à la suite d’un grave accident de sport, je reçois un nouvel appareil photo afin que je sorte de mes idées noires et que je retrouve la création.
Mon pseudo Revoc est le diminutif de révocation, « à l’encontre de ». C’est mon côté anarchiste, que je mets aujourd’hui au service de la photographie. Mon procédé est numérique mais je me permets d’explorer cet art de fond en comble, quitte parfois à déranger, à mélanger les moyens d’expressions.
Je suis actuellement photographe en freelance, ma liberté étant le pilier fondamental de ma conception d’une vie réussie.
Mon hypersensibilité me permet de travailler les émotions lors de portrait artistique, aidé par le langage corporel, différent en chacun.
Dans mon Atelier, je travaille pour moi bien sûr mais aussi pour tout un chacun.
A travers la photographie artistique, je déplace les frontières de l’art photographique et de la peinture.
J’imprime les images (des autres et de moi) sur des papiers d’art et je recherche l’excellence avec des impressions sur papiers japonais ou himalayens. Tester ne me fait pas peur.
Expositions passées :
2016
20 août – Exposition lors de l’Open B’Art de l’association Twelve
1er octobre – Petites Fauconnières, marché artisanal
Novembre, marché de Noël de Dombresson
Concours :
2016
Février : 2ème place concours Arcinfo
Octobre : 1er prix et coup de cœur du jury lors du concours la Tène
Novembre : 1er prix lors du concours du Musée régional du Val-de-Travers
Où me trouver en 2023: