Vous êtes ici : AccueilPrésentationDernières nouvellesArchives 2013Les vaches à lait ne sont pas que dans les pâturages

Les vaches à lait ne sont pas que dans les pâturages

Suite à notre demande invitant les artisans à nous signaler les arnaques pouvant survenir au niveau des augmentations de prix des emplacements sur les marchés en général, nous avons reçu déjà quelques courriels :
-Marché de Noël de Montreux
Le prix de location d’un chalet a augmenté pour 2013, de 50.- à 100.- , selon que vous êtes artisan ou commerçant, sans justification, accompagné d’une augmentation de 200.- pour « frais liés à la sécurité » ! ceci additionné aux 150.- supplémentaires de « frais administratifs » perçus depuis 2 ou 3 ans !
-Désalpe de Charmey
Jusqu’en 2012, un emplacement normal était facturé à 65.- pour un jour. Il est passé en 2013 à 90.- ! Justifications données par téléphone : Elimination des déchets et éloignement des non-artisans !!
- Les Artisanales de Noël
Rappelons que cette manifestation est dirigée désormais par 1 seule personne, Monsieur Jean-Pierre Ingold, depuis la démission des membres du comité, artisans-créateurs, qui ont décidé de se retirer suite au refus du Président susnommé de leur présenter les comptes de la manifestation.
Le coût de l’emplacement a déjà été majoré l’an passé ; qu’en sera-t-il cette année ?

Si vous avez d’autres exemples de ce type d’augmentations paraissant injustifiées, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Enfin, nous pouvons affirmer que dans 2 cas non répertoriés ci-dessus, notre intervention auprès des organisateurs a permis une révision à la baisse de la modification de la finance d’inscription.


Artisanat.ch

Case postale 45
2114 Fleurier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright : 2003-2019